La gestion de formulaire, la première étape dans l’ERP HIT-ONLINE

D’ici quelques semaines, Ficos va lancer la commercialisation de son nouvel ERP Hit-Online 100% Cloud. Les entrepreneurs pourront alors piloter leur entreprise de construction depuis n’importe quelle plateforme (Windows, Mac, Android, iOS, …). Hit-Online se définit comme rapide, efficace et convivial.

La première fonction disponible dans Hit-Online est l’édition de formulaires entièrement personnalisables selon vos besoins. Vous pouvez imaginer n’importe quel type de formulaire (suivi de chantier, suivi de machine, rapport pour le personnel, rapport de prêt de matériel, visite de chantier, rapport de prestations). La fonction « édition de formulaire » vous permet de construire vous-même vos propres rapports de façon autonome.

La rédaction du formulaire sera simplifiée avec des listes préétablies et des sections d’encodages facilement consultables. Une fois le formulaire envoyé celui-ci est imprimable et peut être envoyé automatiquement vers différents destinataires via le système de notifications intégré.

Les avantages pour l’entreprise :

Exemple de cas d’utilisation : la digitalisation du journal des travaux

Dans la gestion des marchés publics, le journal des travaux doit être établi sur chaque chantier par le délégué du pouvoir adjudicateur.  Le responsable du chantier doit y consigner tous les jours les éléments qui ont été réalisés (nombres d’heures prestées, matériaux livrés, visites, remarques, etc.).

Une copie de ce journal des travaux est généralement envoyée chaque semaine à l’administration, à l’entrepreneur et au responsable du chantier.

L’intérêt de rédiger ce journal est d’avoir une vue d’ensemble des actions et décisions prises sur le chantier et d’avoir une trace écrite de ces éléments.

Hit-Online propose de rendre la complétion de ce journal simple et intuitif par section d’encodages. Vous récupérerez, directement dans votre rapport, des listes d’éléments préremplis (type de personnel, liste des matériaux, liste des sous-traitants, etc.).

Un modèle prédéfini reprend l’encodage des informations dans les différentes sections et génère un rapport directement exploitable au format PDF.  Un système de notifications permet également au responsable du chantier de recevoir le rapport dans sa boite mail dès son envoi sans devoir partager des documents ou autre rapport.

En conclusion

L’utilisation des formulaires Hit-Online promet d’être une solution incontournable pour les entreprises cherchant à rationaliser leurs processus de collecte et de gestion de données. Le journal des travaux est essentiellement utilisé dans les marchés publics mais peut également devenir une clé importante du suivi de chantier pour n’importe quel type de travaux. En effet il rassemble simplement et intuitivement tous les éléments de la vie d’un chantier. Le reporting imprime toutes les informations de manière chronologique et permet un système de notification pour tenir informés les différents intervenants du projet sans avoir à réencoder quoi que ce soit.